• Bourseko
  • Posts
  • Ferrari : le joyau de l'automobile éligible au PEA

Ferrari : le joyau de l'automobile éligible au PEA

#62 Le culte de la performance de la Formule 1... à la Bourse

Hello,

Avant de commencer, j’espère que tout va bien de ton côté. Je suis heureux de te retrouver pour cette édition #62 de la Bourseko | Newsletter ! Nous sommes 3457 abonnés. Bienvenue aux nouveaux et merci à tous pour votre confiance !

Si on t’a transféré cette édition et que tu souhaites recevoir chaque dimanche matin la newsletter, c’est ici 😊

👉️ Cette édition est disponible intégralement uniquement pour les abonnés Premium.

📣 L’actualité du club Bourseko

Annonce importante

Ce dimanche 30 juin à 20h30, nous faisons un live pour discuter du résultat des élections législatives et leur impact sur les actions françaises.

Evidemment, le live sera accessible en replay pour ceux qui ne sont pas disponibles ce soir.

⚡️ CLUB BOURSEKO

Si tu n’es pas membre et que tu veux nous rejoindre, tu peux découvrir le club gratuitement pendant 1 mois, sans engagement.

En effet, nous remettons en place de façon pérenne le mois gratuit si tu veux découvrir le club par toi-même. Pour en savoir plus, je te mets un lien vers la vidéo de présentation du Club.

Si tu es membre de la communauté privée, voici les 3 principaux événements de la semaine qui vient de s’achever :

1 / Analyse et commentaire des résultats d’Accenture

2 / Partage des mouvements du portefeuille de Loris

Portefeuille Europe - Juin

3 / Partage et discussion autour du portefeuille d’un membre de la communauté

👉️ En plus de ces contenus, il y a eu aussi diverses conversations sur les différents chats ainsi que des posts publiés par d’autres membres (je pense notamment à la super analyse du secteur de la tech par Julien).

Si tu es abonné au club, je te mets le lien de la communauté ci-dessous pour tout retrouver. Pour rappel, une application est aussi disponible (iOS et Android).

Ferrari : le joyau de l’automobile éligible au PEA

Tout le monde connaît Ferrari, cette marque de voiture italienne mythique et cette écurie emblématique de Formule 1.

Cependant, à part certains passionnés d’investissement, peu savent qu’elle est cotée en Bourse et que c’est probablement l’une des plus belles pépites en Europe.

Depuis 2016, Ferrari est devenue la chouchoute des investisseurs, qui apprécient le caractère unique du constructeur de Maranello.

Portée par une histoire riche en innovations et en victoires sur les circuits, Ferrari continue de repousser les limites de l'excellence, tant sur le plan technologique que financier. En Bourse, Ferrari a réalisé une performance de 30% par an depuis son introduction en Bourse.

Performance annualisée de 30% depuis son IPO

Aujourd’hui, nous analysons le parcours de Ferrari, les facteurs clés de son succès, les défis à venir ainsi que le sujet de la valorisation afin de potentiellement déterminer des points d’entrées intéressants pour rentrer sur ce dossier de très haut standing.

Allons-y ⤵️

Les débuts de Ferrari

L'entreprise porte le nom de son fondateur Enzo Ferrari. Celui-ci est à la base un pilote chez Alfa Romeo depuis 1924. Néanmoins, dès 1929, il crée la Scuderia Ferrari, à Modène, pour concourir face à son concurrent : Alfa Romeo

C’est le début d’une grande rivalité entre deux marques iconiques de l’automobile italien 🇮🇹

Enzo Ferrari conduisant une Alfa Romeo

En 1939, Enzo Ferrari crée son entreprise, initialement appelée Auto Avio Costruzioni. À la fin de 1943, elle déménage de Modène à la mythique ville de Maranello, qui reste son siège à ce jour et abrite le célèbre musée de la marque.

Ferrari, c’est l’histoire d’une passion débordante d’Enzo pour la course, la vitesse et les voitures de sport. Mais cette passion est coûteuse et devient rapidement difficile à financer.

Alors, en 1947, Ferrari produit sa première voiture destinée à être commercialisée, la 125 S.

Le puissant moteur 12 cylindres de la 125 S deviendra synonyme de la marque Ferrari. En 1948, la première voiture de route, la Ferrari 166 Inter, est produite. Le style très italien devient immédiatement la signature de la marque au cheval cabré.

Ferrari 125 S

En 1950, la Scuderia Ferrari commence à participer au championnat du monde de Formule 1, devenant la plus ancienne équipe de Formule 1 toujours en activité et sans interruption.

Par ailleurs, ses succès vont au-delà de la Formule 1, avec des victoires dans des courses automobiles importantes comme les 24 heures du Mans.

Cependant, malgré tous ses succès, Enzo n’est pas un bon businessman. Il est connu pour toujours placer la compétition avant le business.

En 1969, malgré ses succès en courses, Ferrari est en difficulté financière. En conséquence, le groupe Fiat acquiert une participation de 50% dans Ferrari et l’augmente à 90% en 1988 après le décès d'Enzo Ferrari, les 10% restants étant détenus par le fils d'Enzo, Piero Ferrari.

En 2015, Fiat (FCA) annonce son intention de scinder Ferrari et de l'introduire en bourse pour mieux valoriser les deux entreprises.

Benedetto Vigna - DG de Ferrari depuis 2021

Cette introduction en bourse est une réussite pour la Famille Agnelli (Fiat) et Ferrari. En effet, depuis 2016, la varlorisation boursière de l’entreprise a fait un joli x7,5 passant d’environ 10 milliards € à 75 milliards € aujourd’hui.

Pour la suite, la stratégie de Benedetto Vigna, le CEO de Ferrari jusqu’en 2030 est claire : maintenir l’excellence de Ferrari à travers ses véhicules et ses expériences, même avec l’arrivée de nouvelles tendance, notamment l’électrique.

Actionnariat

Depuis sa création, Ferrari est une entreprise familiale qui a su combiner innovation et tradition. Aujourd’hui, elle compte toujours ses deux actionnaires historiques : Exor et Piero Ferrari 

Actionnaire

Capital (%)

Exor (Famille Agnelli)

24,65

Piero Ferrari

10,48

Flottant

64,87

Pour information, Exor est la holding de la Famille Agnelli qui a racheté Ferrari en 1988.

Par ailleurs, la Famille Agnelli détient aussi une participation importante dans Stellantis, qui détient notamment Maserati, la petite soeur de Ferrari.

John Elkann - CEO d’Exor (héritier des Agnelli) et Président de Ferrari

Enfin, Piero Ferrari, fils d’Enzo Ferrari, est vice-président de Ferrari et détient 10,48% du capital.

Pietro Ferrari

Activités 

Le business model de Ferrari est simple à comprendre.

Premièrement, il y a la partie vente de voitures et de pièces de rechange. De l’autre côté, il y a le sponsoring lié à leur activité en Formule 1.

Puis, il y a d’autres revenus, notamment liés à la vente de moteurs, mais ceux-ci sont marginaux.

Répartition de l’activité de Ferrari - 2023

Voiture 

Ferrari vise à attirer les conducteurs de voitures de sport plus occasionnels cherchant une voiture luxueuse et élégante, puis à les faire évoluer au sein de l'écosystème Ferrari.

Comme pour les entreprises les plus luxueuses dans l’horlogerie, il faut d’abord commencer par acquérir les modèles les plus abordables, à moins de 200 000 euros, avant de pouvoir accéder aux modèles les plus prestigieux.

Ainsi, la marque construit un sentiment fort d’appartenance à un club de passionnés fidèles.

La stratégie de limiter la production et de faire patienter les clients permet à Ferrari d’avoir un pricing power important. Lorsqu’on attend plusieurs années pour acquérir le modèle de ses rêves, on regarde beaucoup moins le prix, ce qui permet de réaliser de belles marges.

Pour rappel, le prix moyen pour une Ferrari est de 375 000 euros par véhicule, bien au-dessus de ses concurrents.

Prix moyen par constructeur - Kepler

On pourrait même aller encore plus loin et dire que c’est un privilège d’être appelé par Ferrari pour acheter les modèles les plus rares, quel que soit le prix. L’heureux acheteur sait que le véhicule qu’il vient d’acheter à déjà pris en valeur.

Concernant sa production, elle devrait fortement augmenter dans les années à venir grâce à l’arrivée du Purosangue, qui est très demandé par les clients ou encore l’arrivée des prochains modèles électriques en 2026-2030.

Ferrari Purosangue

Je pense que cette citation ci-dessous de Benedetto Vigna (CEO) résume bien la gestion de Ferrari sur la production pour Ferrari 👇

“Le client accorde une valeur à nos voitures parce qu'elles sont uniques, limitées et exclusives. Nous pourrions en faire plus, mais cela n'a pas de sens. Nous risquerions d'offenser nos clients”

Benedetto Vigna

Aujourd’hui, comme toutes les marques de luxe, Ferrari doit trouver un équilibre entre exclusivité, croissance et innovation.

Bien que Ferrari soit une valeur de luxe dans l’industrie automobile, elle fait face aux mêmes problématiques que ses concurrents : développer des modèles de haute qualité tout en s'adaptant à l’électrification.

Pour l'instant, Ferrari ne commercialise pas de véhicules électriques. Toutefois, la marque a annoncé la sortie de son premier véhicule électrique pour la fin de l'année 2025, avec un prix dépassant les 500 000 euros. Ce véhicule se veut être le plus performant de l'industrie.

À partir de 2026, Ferrari prévoit que 5 % de ses ventes seront des véhicules électriques, avec un objectif d'atteindre 40 % en 2030.

*ICE (Thermique), Hydride et BEV (Électrique)

Au-delà de la vente de véhicules, Ferrari propose aussi :

  • Des options de personnalisation qui est une activité particulièrement lucrative pour l’entreprise (~20% du prix d’une voiture)

  • La vente de pièces détachées

  • Une marketplace pour la revente de véhicules d’occasion. Aujourd’hui, c’est le seul moyen de certifier l'authenticité d’un véhicule et son bon fonctionnement par Ferrari.

MarketPlace - Ferrari Approved

Ferrari ne précise pas la ventilation des ventes entre ses différents sous-segments d’activité. On se contentera donc de l’intitulé global “Véhicules et pièces détachées”, qui réalise un chiffre d’affaires de 5,1 milliards € et croît de 11%/an depuis 2012.

Chiffre d’affaires - Voitures & pièces détachées

Sponsoring

Ferrari est une marque iconique en Formule 1, présente dans ce sport depuis 1950, dès la création du championnat.

En tant qu’investisseur, on pourrait penser que cette branche n’a pas une grande importance pour la performance financière, mais c'est loin d'être le cas !

Les efforts de marketing et de promotion de la part de la Scuderia Ferrari sont cruciaux. Ces activités renforcent la force et la notoriété de la marque auprès des passionnés d'automobile, des clients et du grand public.

La Formule 1 attire en moyenne 70 millions de téléspectateurs dans le monde à chaque Grand Prix. C’est la grande force de Ferrari : profiter de chaque Grand Prix comme d’un panneau publicitaire géant pour faire rêver des dizaines de millions de personnes.

Le sponsoring devrait continuer à croître grâce à l’arrivée de Liberty Media, un groupe américain. Leur stratégie était de développer la Formule 1 aux États-Unis, un marché sous-développé à cause d’autres sports mécaniques comme le Nascar.

Croissance de la Formule 1 au 1er Trimestre 2024

Le pari de Liberty Media est un succès d’un point de vue financier. Et puis, il y a un autre événement qui sera important pour Ferrari : l’arrivée de Lewis Hamilton à partir de la saison 2025.

Pilotes de la Scuderia Ferrari en 2025

Selon moi, le coût financier devrait être important pour Ferrari, mais c’est sûrement une excellente stratégie sur le long terme pour l’ensemble du groupe.

Tout d’abord, le salaire de Lewis Hamilton devrait atteindre 50 millions de dollars, contre seulement 11 millions de dollars pour Carlos Sainz (pilote actuel de Ferrari).

Ensuite, l’impact sur les sponsors pourrait être significatif, car Ferrari risque de perdre Santander, une banque espagnole très associée à Carlos Sainz, de nationalité espagnole.

Néanmoins, je n’ai pas de doute sur la capacité de Ferrari à revaloriser les contrats de sponsoring si l’aventure avec Lewis Hamilton est intéressante.

Et puis, bien évidemment, c’est l’objectif de toute écurie : avoir un pilote qui devient champion du monde 🏆

Champion du monde en 2007 - Kimi Räikkönen

Malheureusement, pour la Scuderia, ce n’est plus arrivée depuis le championnat de 2007 avec le pilote Kimi Raïkkönen 🇫🇮

Il est certain qu’une victoire de Ferrari aurait un impact positif sur les finances et surtout pour la notoriété de la Scuderia.

Parc, Licences & Commercial

Ferrari possède deux musées, situés à Maranello et Modène. L’objectif de cette branche est de prolonger le rêve de Ferrari au-delà des voitures. Bien évidemment, les musées sont plutôt classique pour les marques emblématiques de l’automobile mais Ferrari ne s’arrête pas là.

Une part importante du chiffre d'affaires de cette branche provient des licences que Ferrari négocie avec des partenaires de haute qualité. Par exemple, le parc à thème Ferrari World à Abu Dhabi.

Photo Aérienne de Ferrari World

Il y a aussi Ferrari Land Portaventura près de Barcelone, qui propose les montagnes russes les plus rapides d'Europe. Mais il n’y a pas que les musées et les parcs à thème.

Ferrari développe également fortement son merchandising pour les “tifosi” qui adorent la marque au-delà des voitures. On trouve des vêtements, des lunettes (EssilorLuxottica), des jouets (Lego), du parfum, etc.

Défilé Haute Couture de Ferrari

L'objectif à long terme de Ferrari est de développer sa marque pour qu'elle soit aussi exclusive et qualitative que ses voitures.

Quels avantages concurrentiels pour Ferrari ?

Avant de se positionner sur une action, il est crucial de saisir les avantages concurrentiels. Pour Ferrari, on identifie 2 avantages concurrentiels essentiels.

Pricing Power

Ferrari n'est pas un constructeur automobile ordinaire. Ferrari est une véritable entreprise de produits de luxe qui vend des voitures.

Comme mentionné précédemment, Ferrari fabrique un nombre relativement faible d'unités chaque année pour augmenter sa désirabilité. Chaque voiture est soigneusement fabriquée et personnalisée pour répondre aux besoins uniques de chaque propriétaire, ce qui allonge les délais de production.

Les clients de la marque sont triés sur le volet. Ferrari peut littéralement refuser de vendre un modèle à un client. Il est donc nécessaire de bâtir une relation de confiance avec le distributeur local avant de pouvoir commander un modèle plus exclusif.

Concrètement, on demandera aux nouveaux clients de commander certains modèles plus « génériques » avant de pouvoir accéder aux modèles rares à production réduite.

Résultat ? Le rapport de force entre la marque et les clients est inversé par rapport aux autres constructeurs automobiles. C’est le client qui doit convaincre Ferrari de lui vendre une voiture, pas l’inverse.

De plus, Ferrari a un système de liste d’attente pour ses modèles les plus exclusifs. Même en étant un client fidèle, il faut attendre plusieurs années avant de pouvoir passer à l’achat ⤵️ 

“À l’heure actuelle, si vous commandez une nouvelle Ferrari, votre voiture vous sera livrée en 2026, ce qui représente une attente de près de trois ans.

Cela explique aussi le fait que le marché des véhicules d’occasions ait explosé dans les dernières années, surtout pour les nouveaux modèles qui se vendent parfois plusieurs de centaines de milliers de dollars de plus une fois usagé.

Les ventes de modèles neufs ont grimpé de 5,3 % par rapport aux neuf premiers mois de l’an dernier pour Ferrari. Néanmoins, il semble que cela soit encore largement insuffisant pour répondre à la demande.”

Source de l’article, 10 novembre 2023

Ceci explique le fort pouvoir de fixation des prix (ou pricing power en anglais) de la marque. Ils peuvent pratiquement fixer les prix qu’ils veulent, ils trouveront toujours des acheteurs.

Activité - Tailor Made

Pour pousser l’exclusivité encore plus loin, le programme "Tailor Made" offre un niveau supérieur de personnalisation selon les attentes du client. Un designer Ferrari spécialisé aide les clients à sélectionner et à mettre en œuvre pratiquement n'importe quel élément de design spécifique choisi par le client.

Ce programme est un véritable relais de croissance pour Ferrari depuis la pandémie, représentant environ 20 à 25% du chiffre d’affaires d’une voiture.

Pendant longtemps, les options de personnalisation des voitures de luxe se limitaient à la couleur de la peinture et au type de roue. Aujourd’hui, les marques disposent d’un véritable prolongement de l’expérience client. Par exemple, les clients de Ferrari apprécient énormément la fibre de carbone, qui crée un effet de brillance unique.

Distribution

Comme on l’a vu précédemment, l’image de marque est essentielle pour Ferrari, puisqu’il s’agit du point de différenciation le plus important auprès de ses clients.

Depuis 2024, Ferrari dispose d’une nouvelle usine à Maranello, ce qui lui permettre de fortement augmenter sa production.

En 2023, Ferrari a produit près de 13 700 véhicules, ce qui était proche de la limite de la capacité du site existant (15 000 unités).

Nombre de livraisons par an - Ferrari

Avec ce nouvel espace, Ferrari me semble largement dimensionné pour le moyen/long terme avec une capacité de production au delà de 20 000 véhicules.

Et surtout, cela devrait permettre de générer des gains d’efficience, en plus d’offrir plus d’options de personnalisation de voitures, ce qui est le point primordial pour moi pour améliorer la désirabilité des clients.

Et surtout, l'objectif est de préserver l'exclusivité de chaque modèle, en limitant leur production, même en cas de succès commercial.

Hermes vs Ferrari

À mon avis, il est bien plus judicieux de comparer Ferrari avec un autre acteur de l’ultra luxe : Hermès 💎

Année

PER 2024

EV/EBIT 2024

Marge EBIT

Hermès 

47x

34x

42.9%

Ferrari

46x

36x

27.0%

Moyenne du secteur

29x

20x

16.4%

On pourrait penser que Hermès est un niveau au dessus en termes de luxe que Ferrari avec une marge opérationnelle de 59% plus élevée (42,9% vs 27%).

Néanmoins, il est logique de voir des valorisations similaires pour ces deux marques qui ont su créer une désirabilité importante 💎.

À mon avis, Ferrari a un potentiel plus important qu’Hermès pour améliorer son pricing power. Les clients de Ferrari ont une connexion bien plus forte avec la marque et possèdent généralement une capacité financière plus élevée.

Tout le monde n’a pas la capacité financière d’acheter une voiture à 200 000 euros, alors que les produits Hermès peuvent attirer des clients moins fortunés. En conséquence, Ferrari devrait être beaucoup moins impactée par une éventuelle crise économique qu’Hermès, dont une partie de la clientèle issue des classes moyennes serait affectée.

Population de millionnaires au fil des années

En regardant vers l’avenir, la croissance du nombre de millionnaires devrait continuer à augmenter de façon significative, ce qui est une excellente nouvelle pour les perspectives de Ferrari.

Répartition géographique de Ferrari - 2023

Enfin, last but not least, comme le montre l’infographie ci-dessus, Ferrari est bien moins exposé à la Chine, qui ne représente que ~10% des ventes du groupe contre 40% pour Hermès.

Dans le contexte actuel, c’est un élément positif puisque le ralentissement du secteur du luxe en Chine est significatif. De plus, cette faible exposition à la Chine protège la marque au cheval cabré des risques géopolitiques, notamment les guerres commerciales 🇨🇳

Analyse financière

L’entreprise connaît une croissance annualisée de +11% sur ses ventes de véhicules et sur la partie personnalisation. De mon côté, je pense que la croissance du chiffre d’affaires sur cette branche devrait ralentir et s’établir aux alentours de 6-7% par an sur les 3 prochaines années.

Depuis 2014, Ferrari a connu une croissance de son chiffre d’affaires de 9%/an pour quasiment atteindre les 6 milliards de dollars en 2023

Chiffre d’affaires - Ferrari

Comme tu peux le constater, Ferrari connaît une croissance intéressante mais cela reste plutôt faible par rapport à sa valorisation exigeante qui s’élève à 46 fois les bénéfices 2024.

Néanmoins, c’est surtout l’amélioration des marges qui est remarquable. En effet, la marge opérationnelle est passée de 17% en 2015 à 27% en 2023.

Marge Opérationnelle - Secteur automobile

Lorsqu’on compare Ferrari aux autres constructeurs premium, on se rend compte qu’il existe un fossé considérable entre eux. Alors que de nombreuses marques haut de gamme s'efforcent de se distinguer par l'innovation technologique et le luxe, Ferrari se démarque par une combinaison unique de performance exceptionnelle, d'héritage prestigieux et d'exclusivité.

Free Cash Flow

En plus d’une hausse des marges, on peut s’attendre à une forte hausse du Free Cash Flow dans les années à venir, ce qui devrait soutenir le cours de l’action.

Free Cash Flow de Ferrari (*estimation)

Après des années d'investissements significatifs dans son usine de Maranello, Ferrari devrait récolter les fruits de ses efforts au cours des trois prochaines années (~18% de croissance annualisée sur le FCF sur 2024/2025/2026).

De plus, les prévisions du management sont souvent dépassées, car ils évoquent souvent des estimations prudentes. Ils savent pertinemment que la demande excède toujours l'offre, ce qui leur permet de vendre systématiquement la quantité prévue.

Risques

Malgré les atouts de ce dossier, il y a 2 risques importants à considérer sur Ferrari 👇

Régulations : C'est un enjeu crucial pour le secteur automobile, qui doit se conformer aux régulations nationales et internationales, notamment en ce qui concerne la transition énergétique. La question est de savoir si Ferrari parviendra à préserver son image de marque tout en s'adaptant à l'électrification des véhicules.

Dommages à la marque. Comme toute entreprise dépendante de son image, un des risques les plus importants pour Ferrari est l’éventualité que cette image soit dégradée par un scandale par exemple en Formule 1.

Par ailleurs, Ferrari peut perdre en désirabilité si le management décide de rendre leurs véhicules moins exclusifs. C’est d’ailleurs le principal risque pour une marque de luxe. Je pense par exemple à ce qu’il se passe actuellement pour Gucci.

Valorisation & Conclusion

PER de 53 pour Ferrari..

Comme le montre le graphique ci-dessus, Ferrari affiche une valorisation élevée, avec un ratio prix/bénéfices de 53 (PER). Malgré les qualités importantes du dossier, celle valorisation me semble excessive pour le dossier.

Dans ma projection, j’estime que Ferrari pourrait quasiment atteindre les 20 000 livraisons par an en 2030, une augmentation de la marge opérationnelle qui passerait de 27% à 33% en 2030 ainsi qu’un chiffre d’affaires par voiture qui progresse de +5% par an.

Estimation de Ferrari - 2023 à 2030

Au prix actuel de 380 euros, l’action Ferrari n'offre pas de marge de sécurité suffisante, ce qui est habituel sur ce dossier.

Depuis l’IPO, le cours de l’action suit ses bénéfices

De mon côté, je pense qu'il est préférable d'attendre une baisse du prix avant d'envisager de prendre position, idéalement en dessous de 350 euros d'ici la fin de 2024. Cela correspondrait à un PER de 42 fois l'exercice 2024, ce qui reste élevé mais justifié pour ce magnifique dossier selon moi.

⚡️ THESE

La thèse d'investissement pour Ferrari repose sur un développement substantiel de l’électrification. Étant donné le niveau actuel de valorisation, toute déception pourrait être sévèrement sanctionnée par les marchés, entraînant une baisse de l’action de plus de 20 %.

Cependant, je considère Ferrari comme la valeur luxe la plus pertinente à inclure dans un portefeuille dans le contexte actuel, en raison de ses perspectives prometteuses et sa faible exposition à la Chine 🇨🇳

Evidemment, ceci n’est un pas conseil à l’achat, ni à la vente.

Nous arrivons à la fin de cette édition ! Evidemment, il y aurait encore plein de choses à dire.

Enfin, dernière chose, n’hésite pas à laisser ton avis sur cette édition dans le sondage ci-dessous 😊 

On arrive à la fin de cette édition. Qu'en as tu pensé ?

Ca te prend moins d'une seconde et ça m'aide beaucoup

Connexion ou S'abonner pour participer aux sondages.

Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser. J’y répondrais avec plaisir. Tu peux répondre à ce mail ou me contacter directement à [email protected]

Et si tu penses que cette newsletter pourrait plaire à une personne de ton entourage, transfère-lui directement cet email.

Passe une excellente semaine et à dimanche prochain 😊

Bourseko

Disclaimer : Je ne fais que partager mon expérience, je ne suis pas conseiller en investissement. Ces informations sont purement informatives et ne constituent en aucun cas un conseil en investissement. Dans tous les cas, je t’invite à systématiquement faire tes propres recherchesFe

Reply

or to participate.